Netflix présente sa série The Witcher

La teaser de la série The Witcher est sorti, nous en dévoilant plus sur cette adaptation des livres de Andrzej Sapkowski, desquels trois jeux vidéos acclamés par la critique ont été tirés. Si vous voulez en savoir plus sur la saga littéraire, vous pouvez aller jeter un œil sur cet article : The Witcher 3, ou la monstruosité qui interroge

L’auteur lui-même est à la direction artistique, ce qui pourra en rassurer plus d’un. Et pour les joueurs, Netflix a fait appel au créateur des scènes d’introductions des jeux vidéos pour la réalisation. Deux facteurs qui pourront aider le public à aborder l’oeuvre avec confiance et éviter les préjugés négatifs, capables de couler la série avant même sa sortie.

Pour le scénario et le casting, la production est allée chercher du côté de l’univers comics, avec Henry Cavill (le dernier Superman) pour incarner Geralt et Lauren Schmidt Hissrich au scénario, qui avait travaillé précédemment sur Daredevil. C’est donc logiquement que la diffusion du teaser s’est faite lors de la Comic Con de San Diego, le 19 juillet.

Certaines réserves sont déjà émises, comme on pourrait s’y attendre pour une oeuvre à la communauté aussi grande et passionnée, notamment sur l’aspect lissé du sorceleur et le visuel aux couleurs très saturées sur le passage elfique. Néanmoins, Netflix semble avoir bel et bien avoir mis les moyens nécessaires dans cette adaptation, et le tournage en Hongrie aura sûrement aidé pour que le budget reste à la hauteur et permette de réaliser des batailles de grande ampleur (d’après les images que nous pouvons apercevoir dans le teaser). Affaire à suivre.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :