Quelques films de zombies pour vous achever

Les morts-vivants hantent le folklore depuis un bon bout de temps déjà, dans l’imaginaire populaire médiéval avec la Mesnie Hellequin, ou même la nécromancie dans la Fantasy. Récemment toutefois, on en voit beaucoup dans les films sous la forme de zombies. Voici quelques exemples de films où l’on peut retrouver ces joyeux lurons.

1) Shaun of the Dead 

Membre de la célèbre “trilogie Cornetto”, Shaun of the Dead, sorti en 2004 et réalisé par Edgar Wright, met en scène Shaun, un trentenaire banal, adepte de jeux vidéos, avec ses problèmes relationnels, qui après une nuit de beuverie dans le bar Le Winchester pour oublier sa rupture avec sa petite amie se réveille dans un monde peuplé de zombie. Il décide alors de sauver sa petite amie avec son meilleur pote Ed, même si absolument personne ne croit en lui. 

shaun of the dead GIF

 

2) World War Z

D’un genre absolument différent, World War Z est un film sorti en 2013, c’est une adaptation du roman éponyme de Max Brooks. A défaut d’avoir pu se payer Ben Barnes, le casting compte Brad Pitt qui incarne ici un ex agent de l’ONU chargé de trouver un vaccin à une épidémie qui transforme la population mondiale en morts-vivants rapides et furieux (rien à voir avec Vin Diesel) qui dévorent tout ce qu’ils trouvent. Fini donc les joyeux zombies patibulaires qui traînent de la jambe, on a affaire ce coup-ci à des monstres que presque rien n’arrête dans une aventure tout en suspens et en action et qui vous tiendra en haleine. Puis y’a Brad Pitt.

world war z GIF

3)Bienvenue à Zombieland

Avec la sortie de Retour à Zombieland à la fin de l’année je ne pouvais pas passer à côté de cette comédie sortie en 2009, et qui met en scène la vie de Colombus, un adolescent qui tente de survivre dans un monde où une variante de la vache folle a transformé les êtres humains en créatures assoiffées de chair fraîche. Colombus devra donc faire de son mieux pour tenter de retrouver ses parents, et pour cela il va créer une liste de règles à suivre pour survivre. Hélas, ces règles vont être remises en question quand il rencontre sur la route Tallahassee, véritable stéréotype du cow-boy texan qui ne vit que pour massacrer violemment des zombies et manger des twinkies, ces friandises américaines dont il raffole. Bienvenue à Zombieland est une comédie amusante (oui je sais, c’est un pléonasme) avec un bon casting (on retrouve Bill Murray dans son propre rôle quand même), ce n’est certes pas d’un niveau intellectuel très élevé, mais ça détend, et on n’en demande pas plus.

 

zombie kill GIF

 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :