Quelques parodies pour supporter l’été

Les vacances continuent et vous avez déjà épuisé vos séries Netflix ? Vous voulez vous changer les idées après l’annonce de la série The Witcher dont l’attente vous vide de toutes vos capacités intellectuelles ? Pas de panique, voici une liste de parodies, pour faire du neuf avec du déjà connu, sans avoir besoin de trop vous casser la tête !

 

1)Mords-moi sans hésitation

Sorti en 2010, cette parodie de la saga Twilight (bon ok, uniquement les deux premiers volets, mais c’est déjà pas mal !) met en scène les aventures de Becca, une adolescente rentrée chez son père dans une ville paumée dans la forêt. Reprenant les grandes lignes de l’histoire de base, cette parodie saura vous changer les idées et vous faire oublier momentanément la mièvrerie abominable de l’adaptation en film (déconnez pas, c’était vraiment dur à regarder !). 

Swag Text GIF 

 

2) La Véritable Histoire du Petit Chaperon rouge

Tout le monde connaît ce conte pour enfants, avec sa fin pas toujours très joyeuse (non sérieusement le coup du chasseur qui éventre le loup et lui fout des pierres dans le bide, c’est vraiment too much), mais La Véritable Histoire du Petit Chaperon rouge vous en offre une interprétation vraiment unique. Ce film d’animation sorti en 2005 vous montre un autre visage de la forêt et ses habitants, dans lequel il ne fait pas bon de se fier au apparence. Cette fois-ci la disparition de la mère-grand n’est qu’un détail d’une histoire bien plus vaste, racontée différemment par chaque protagoniste dans le seul but de comprendre ce qu’il s’est réellement passé ce jour-là. Reprise étonnante et raffraichissante d’une histoire archi-connue, ce film est destiné au tout-public et ne manquera pas de changer les idées.

red riding hood animation GIF

3)SAO abridged

Vous êtes sans doute nombreux à avoir regardé, suivi  et apprécié l’anime Sword Art Online, mettant en scène les aventures d’une bande de joueurs coincés dans un MMORPG en réalité virtuelle, dans lequel ils risquent littéralement leur vie à chaque seconde, et dont ils ne peuvent sortir qu’en triomphant des 100 étages d’un immense donjon, l’Aincrad. Tiré d’un light-novel, cette histoire a su apporter au grand public un nouveau genre d’aventure, mais a également essuyé de nombreuses critiques, parmi lesquelles le manque d’émotion manifeste du héros, ses capacités absolument monstrueuses, et des incohérences scénaristiques assez diverses. C’est pourquoi, pour votre plus grand plaisir, je vous présente la parodie SAO abridged, réalisée par la chaîne youtube Something witty entertainment en 2013, qui vous offre de revoir les aventures de Kirito, Asuna et tous leurs amis sous un nouveau jour. Croyez le ou non, cette parodie a été reconnue comme “plus réaliste” et “mieux réalisée” que la série originale. Toutefois pour mieux l’apprécier nous vous recommandons d’avoir vu au préalable les deux premiers saisons de Sword Art Online. 

sao GIF

Articles recommandés

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :