Les bons conseils de tonton Sean

La vie est dure, nous la savons tous, le danger est présent partout, les menaces pullulent et chaque choix peut être décisif…et définitif. Mais alors comment faire pour survivre à la vie, cette aventure dont vous êtes le héros ? Afin de répondre à cette question, Sean Bean, explorateur des possibles, nous livre son impressionnant CV pour y voir plus clair.

Vous êtes prêts ? Voici venir les bons conseils de tonton Sean !

 

1)Le pistonnage, ça sert à rien.

On dit souvent que les relations, ça fait tout dans le milieu du travail, qu’avoir un oncle à la compta’, ou être en bon terme avec l’amie secrétaire de votre mère, c’est 80% de chance de recevoir une offre d’emploi dans un endroit tranquille. Bien mal vous en prend d’écouter ces racontars, car comme vous, Boromir, l’un des fils de Denethor, l’Intendant du Gondor (c’est mieux que le DRH en somme), pensait qu’une escapade en campagne avec une bande de joyeux lurons, ce serait une promenade de santé (on avait évoqué une histoire de bijouterie et de semi-homme, une affaire qui roule en gros). Malheureusement pour lui, il finit foudroyé sous le poids de ses responsabilités, et ce n’est pas le poste de papa qui l’a aidé à s’en sortir.

the lord of the rings elise GIF

Vous l’aurez donc compris, bosser en entreprise c’est sympa, avoir des amis aussi, mais le pistonnage ne vous mènera qu’à une fin tragique. Privilégiez un emploi obtenu à la sueur de votre front, dans lequel vous serez reconnu pour votre mérite (et arrêtez de regarder fixement les bijoux de vos camarades !).

2) La politique ? On finit par perdre la tête.

Tout le monde a eu vent de ces rumeurs sur des places à l’Assemblée Nationale payées une fortune à rien foutre, ou de ces dîners où on peut manger du homard en faisant payer les autres, ça fait envie hein ? Sean s’est dit pareil, lui qui venait de la cambrousse (un vieux patelin dans le nord où on construit des murs avec de la glace et on fixe des arbres jour et nuit, faut avoir envie) a donc fait son entrée à Paname-Réal pour rendre service à un pote (on la connait l’histoire). Seulement voilà, entre le bouseux et l’énarque fraîchement diplômé, y’a une différence, ils sont pas taillés dans le même costume (Fillon pourrait vous en parler tiens). Sean c’est un type plein de bonnes valeurs, l’honnêteté, la camaraderie, les bonnes bouffes, ce genre de chose, autant dire qu’il faisait un peu tâche dans le tableau. Puis à force de vouloir rendre service à tout le monde et de se mêler de ce qui nous regarde pas, forcément on finit par perdre la tête.

Dick Van Patten Blog GIF

Sean ne vous recommande donc pas la politique, c’est super compliqué, la plupart du temps on ne comprend rien à ce qu’il se passe, ou pas avant quatre saisons, restez donc dans votre patelin élever des chèvres ou faire pipi dans la neige, c’est bien plus rigolo.

3)La police alors ? Préparez-vous à en découdre.

Sean, c’est un homme d’action, il n’a pas froid aux yeux et il aime porter des armes. Bon même si en politique c’est une bille pour déjouer les complots, il a pris goût à résoudre des enquêtes. C’est pour ça qu’il s’est dit qu’être inspecteur, ça pouvait carrément être cool. Représenter la loi, être un flic badass, frapper deux trois crapules, rien de tel pour vous donner envie de vous lever le lundi matin. Bon comme d’hab Sean il a sauté l’étape chiante du travail (il a jamais été fantassin, il est pas allé à l’école, et on l’a jamais vu foutre des PV quand même) et il a un bon poste, mais c’est pas tout rose. Etre inspecteur, c’est ramasser des cadavres, parler à des gens chelous, essayer de comprendre ce qu’il se passe (ouais vu comme ça c’est comme être étudiant en fac de lettres, certes), et surtout faire régner l’ordre et la loi. Parce que la loi c’est lui (mais pas le Sénat, ça, c’était un autre), Sean doit traquer en justice les criminels avec son esprit aiguisé (mais pas autant que son épée). Malheureusement, Sean a souvent le même souci, il n’est jamais là au bon endroit et au bon moment, et c’est souvent lui qui prend. C’est bien d’avoir résolu l’enquête et d’arriver jusqu’à l’échafaud, mais c’est quand même mieux quand c’est le criminel qu’on pend, et pas toi.

the lord of the rings elise GIF

Bon bah la police non plus c’est pas une bonne idée. Puis les cadavres c’est pas génial niveau conversation, et on a vite fait de perdre le fil dans ces histoires (perdre le fil, être recousu, Frankenstein tout ça). Finalement Sean il a un peu de mal avec ses carrières en général, mais grâce à lui, à défaut de savoir ce qui est le mieux, vous savez ce qui est le pire !

Et voilà, c’était les (bons) conseils de Tonton Sean pour bien débuter l’année. En espérant que vous trouverez votre voie, et si c’est pas le cas, vous pouvez toujours devenir étudiant !

Recommended Articles

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :