Birds of Prey, Margot Robbie revient en Harley Quinn

Pour le huitième opus de l’univers DC comics, la Warner nous dévoile un trailer de Birds of Prey, histoire centrée sur Harley Quinn qui vient aux côtés de super-héroïnes après sa séparation avec le Joker. Le scénario est tiré des comics du même nom, créés notamment par Chuck Dixon, scénariste ayant participé à la revue The Savage Sword of Conan, où les récits de Robert E. Howard étaient mis à l’honneur dans un format de bande dessinée.

Le trailer, basé sur la musique L’hymne à l’amour de notre chère Edith Piaf (qui est utilisée régulièrement pour transformer des films banals en séquences clippées artistiques), montre un appui sur la scénographie, des femmes sur le devant de la scène sans qu’elles soient traitées de manière différente et des couleurs éclatantes allant piocher dans la même palette graphique que Suicide Squad. Néanmoins, le rapport entre les deux films semble assez peu mis en valeur (comparé à nos attentes), et la Warner n’a pas gardé toute l’identité visuelle cartoon et pop qui nous avait été promise dans les bandes annonces du Film suicidé par sa production. L’on comprend aisément pourquoi, accrocher les restes d’un pestiféré à un nouveau né ne lui offre pas un futur radieux.

La réalisation a été donnée à Cathy Yan, dont l’on ne connaît pas grand-chose pour l’instant, ayant réalisé uniquement un long-métrage de festival intitulé Dead Pigs. Pas de préjugés donc, mais le fait d’avoir une réalisatrice est assez rare pour être mis en avant.

Nous verrons donc ce que donne la prestation de Margot Robbie dans le rôle principal le 7 février 2020, avec sûrement d’autres trailer/bande annonce entre-temps.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :