“Les aigles de Vishan Lour” de Pierre Bottero (réédition)

Le 11 octobre les éditions Rageot, éditeur phare de l’oeuvre de Pierre Bottero, vous propose un texte de l’auteur décédé en 2009, Les aigles de Vishan Lour. Ce n’est pas un roman inédit puisqu’il a été publié en 2005 dans un “Je bouquine” mais il était compliqué d’y accéder et nombre de lecteurs même assidus de Bottero découvriront donc cette aventure dans quelques jours.

Nous avons là un petit roman, de 91 pages uniquement, mais avec la poésie habituelle de l’auteur dans un monde de fantasy coloré. Nous suivrons l’histoire d’Estéblan, un écuyer des chevaliers du Vent, qui fait face au massacre de ses camarades et part en quête de vengeance. A ses côtés, Plume, une Ombre, voleuse et acrobate hors-pair (qui n’est pas sans rappeler les Marchombres dans l’univers d’Ewilan). En trame de fond, l’omniprésence des rapaces et la véritable ode à leur majesté vient apporter une touche appréciable.

En résumé, les fans de Bottero pourront profiter d’une petite rallonge de la plume si particulière au romancier, et les primo-lecteurs pourront y trouver une entrée simple d’accès dans son univers.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :