Début de la foire du livre de Francfort

La 71ème foire du livre de Francfort, un des plus grands salons du livre au monde, se tient depuis hier pour finir le 20 octobre. Rendez-vous incontournable en Europe rassemblant une foule d’éditeurs, agents littéraires, auteurs et libraires pour commercer ces millions de mots qui naviguent au fil de ces cinq jours, elle est également ouverte au public le samedi et dimanche, avec près de 300 000 visiteurs attendus.

L’événement sera une bonne occasion pour prendre la température sur le développement du marché littéraire, notamment du livre audio et numérique, et des débats étayeront ces sujets d’actualité.  Côté annonces, Netflix a ouvert le bal en dévoilant l’adaptation de trois œuvres dont The Forty Rules of Love (Soufi, mon amour en français), de l’autrice turque Elif Shafak, une véritable ode à l’amour à travers la spiritualité et l’ésotérisme. Petite touche atypique, chaque année un pays est choisi pour être l’invité d’honneur et donner une thématique. Cette année, l’édition est guidée par la Norvège avec l’intitulé “The dream we carry”, et le Canada vient d’être annoncé pour 2020.

De nombreuses conférences de presse seront diffusées en direct de l’événement, nous vous conseillons de garder un œil dessus si vous voulez plus d’informations.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :