Que faire pour Halloween ?

Dans quatre jours les sorcières, zombies et autres vampires sortiront de leur léthargie pour endiabler la nuit. Les enfants-monstres se répandront par légion, faisant rude concurrence devant nos portes avec les témoins de Jéhovah. Si cette idée vous effraie, que vous désirez fuir au loin mais profiter d’Halloween malgré tout, voilà quelques propositions.

  • Être enfermé dans une pièce pendant plusieurs heures avec vos amis est une passion chez vous ? Foncez vers les escape game ! Résolvez les énigmes, déjouez les pièges et retrouvez la liberté. Un grand nombre d’entre eux se sont parés d’orange et de noir, ont fait tourné au macabre leurs histoires. Le frisson est garanti, mais sortirez-vous en vie ? De Jack l’éventreur au Freak show, de Dracula à Tim Burton, vous avez de grandes chances de trouver votre bonheur dans la ville la plus proche, que ce soit pour les plus jeunes et sensibles ou pour les plus aventureux. Attention, la date du 31 est sûrement déjà complète pour la plupart d’entre eux, mais beaucoup proposent une thématique Halloween pendant la semaine qui suit voir le mois, donc ouvrez l’œil et le bon.

escape game

  • Un des établissements qui profite le plus de cette période de l’année est sûrement le bar thématique (ou sa cousine la boîte). Shots aux couleurs de sang, décorations glauques et pistes de danse occupées par des fantômes et des squelettes, revisitez vos trous à boisson préférés. De plus, l’entrée est souvent gratuite pour les gens costumés. Et c’est vraiment une soirée déguisée cette-fois ci, pas une blague d’un ami. Quelques adresses notables : à Paris, Freaky Cirkus, un cabaret façon année 80’s, avec de nombreux happening artistiques annoncés, ou pour les plus parisiens d’entre vous, un « Halloween sur les toits de Paris », avec un club intérieur et un rooftop, pour faire bootycheck votre meilleure momie face aux étoiles (ou à la pluie si poisse il y a). A Lyon, on vous conseille surtout la soirée Halloween au Loft Club, avec des ateliers maquillage et un concours du meilleur déguisement. Je m’arrête là pour éviter de plonger les personnes ne résidant pas dans ces villes dans un profond sommeil, mais vous avez l’idée. Où que vous soyez, faire la fête ne sera pas bien compliqué.

FREAKY CIRKUS - Halloween Party (Entrée Gratuite)

  • Pour d’autres, Halloween est synonyme de magie. Deux choix s’offrent à vous : monter dans la capitale ou traverser la Manche. Le premier vous mènera aux portes d’un parc qui réveille l’enfant qui est en vous tout en détruisant votre porte-monnaie, le bien nommé Disneyland Paris. Les méchants de Disney auront pour une fois pignon sur rue, notamment Maléfique, ce qui n’est pas sans lien avec la sortie du dernier film Maléfique : le pouvoir du mal le 16 octobre. Le phantom manor rouvrira également ses portes, venez donc l’affronter si vous l’osez. Pour les voyageurs, c’est Londres qui fera office de Sainte Terre d’Halloween, avec, comme pour Noël, le plus célèbre des garçons balafrés, Harry Potter. Les studios se parent de leurs plus belles citrouilles et une exposition sur les Forces du Mal sera au programme. Initiation au maniement de la baguette et à la fabrication des substances les plus écœurantes du monde des sorciers, moldu, vous feriez mieux de vous en éloigner.

Halloween Harry Potter

Voilà pour les activités en-dehors de votre petit nid douillet. Autrement, films, séries, livres, amis, seul ou en couple, gardez simplement à l’esprit de profiter de cette belle soirée.

Recommended Articles

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :