Les sorties jeux vidéo de novembre 2019

C’est l’hiver, et la version moderne du thé au coin du feu c’est bien sur le thé chai devant la console. Pour un peu que ce soir une ps4, elle surchauffera tellement que vous ne verrez pas la différence. Pour profiter au mieux de ce mois à venir, voici les sorties jeux vidéo à ne pas manquer en novembre :

 

Planet Zoo : 5 novembre

Vous avez grandi avec Zoo Tycoon et Marina Tycoon ? Le studio Frontier vous a entendu. A l’origine de Planet Coaster et Jurassic World Evolution notamment, il nous dévoila là ce qui se veut être la simulation de zoo ultime. Planet Zoo  veut offrir la possibilité de gérer des animaux plus réalistes que ces prédécesseurs,  agissant avec spontanéité et réalisme. Les limites du zoo sont aussi mises à l’épreuve : il s’agit ici de jouer avec les notions de préservation et de respect des animaux, contrant ainsi les principales remontrances faites au zoo traditionnellement.  Il est également possible de personnaliser son zoo dans les moindres détails, le tout avec des graphismes qui, pour l’instant, donnent envie.

Planet Zoo is a modern take on Zoo Tycoon and it's giving ...

Blacksad: Under the skin: 5 novembre

Cette adaptation de la BD par Pendulo Studios est un jeu puzzle et aventure présentant une enquête inédite, dans laquelle on incarne le célèbre détective. L’univers nous plonge dans le New York sombre des années 50, où nous suivons le chat noir enquêteur John Blacksad, ancien militaire à tendance solitaire. Le jeu est graphiquement et musicalement intriguant, avec une ambiance polar réussie et identifiable. En attendant de pouvoir le tester, on vous laisse avec le trailer :

Death Stranding : 8 novembre 

Kooojiimaaaaa, diront les convaincus. Après Konami, c’est avec Sony que le grand monsieur collabore, et voici le premier rejeton de ce nouveau partenariat…et c’est beau. Un monde ouvert post-apo’, sur lequel Hideo Kojima a déclaré : “C’est un jeu d’action, un jeu d’action en monde ouvert, mais c’est vraiment nouveau. Il se passe tellement de choses dans le monde réel, en Amérique, en Europe, tout est connecté par Internet mais nous ne sommes plus vraiment connectés au monde réel ces jours-ci. Je place cela à la manière d’une métaphore dans le jeu. Les joueurs devront donc se reconnecter au monde dans le jeu. Vous vous sentez très seul, mais vous essayez de vous connecter. Le mot clé de l’histoire et du gameplay est « connexion ». Il y a énormément de choses en plus de ça, bien entendu, mais la clé est la connexion. Je vais également lancer une idée vraiment nouvelle : vous êtes connectés au jeu et tout le monde joue ensemble, tout le monde sera également connecté.”

Age of Empires II: Definitive Edition: 14 novembre

Nous avions vu il y a quelques années le retour de Age of Empire I en version améliorée, c’est au tour du II de se faire sa cure de jouvence. Et la réédition donne envie : tout en 4K, avec une bande son remaniée. Une bonne occasion de découvrir pour ,les plus jeunes, et de redécouvrir pour les autres, ce jeu mythique qui a formé bien des fin stratèges.

Star Wars Jedi: Fallen Order:15 novembre

Jeu d’action développé par Respawn Entertainment, à l’origine notamment de Apex Legends, et édité par Electronic Art, ce jeu sortira sur PC, Xbox One et PS4. L’action se situera après Star Wars III, avec un tout nouveau héros, Cal Kestis, interprété par Cameron Monaghan. Il serait apparemment question d’un jeune Padawan cherchant à fuir l’Empire, et la traque de Darth Vader.

Pokémon Epée et Bouclier: 15 novembre

Premier RPG Pokémon de la huitième génération, le jeu présente une nouvelle région et de nouveaux pokémon.  Trois nouveaux rivaux ont aussi été dévoilé: Nabil, le voisin et ami, Travis, le génie des combats, et Rosemary, stratège et membre de la team Yell. Cette dernière est l’organisation criminelle opérant dans la région de Galar. Dévouée à Rosemary, elle passe son temps à saboter le Défi des Arènes, afin de s’assurer que Rosemary ait sa place dans la ligue de Galar. Le professeur de la nouvelle région sera la professeur Magnolia, et sa petite fille Sonya sera de bon conseil lors de l’aventure.

 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :