Luigi’s mansion 3

En 2002, Nintendo sortait le premier Luigi’s mansion sur Gamecube, sorte de croisement entre l’univers de Mario et celui de Ghost Busters. 17 ans plus tard, le troisième opus débarquera en exclusivité sur Switch. Le 31 octobre exactement, afin  d’accompagner la nuit d’épouvante d’Halloween.

Pour le scénario, nous retrouverons Luigi, Toad, Mario et Peach qui sont invités dans l’Hôtel du repos éternel. Le petit indice dans le nom semble avoir échappé à la bande, qui pense se prélasser tranquillement entre deux aventures. S’endormant en toute quiétude, Luigi se réveille seul, la nuit, et découvre la disparition de tous ses amis, kidnappés par le roi Boo. Armé de sa peur et son ectoblast, il lui faudra les libérer un à un au fur et à mesure de l’exploration des étages.

Luigi’s Mansion 3 Gameplay Features Gooey Sidekick, Gooigi ...

Côté gameplay, les informations glanées via les previews, trailers et annonces semblent présenter des mécaniques variées et assez originales, entre le double de slime qui pourra passer dans les endroits inaccessibles, les diverses fonctions de votre armes à choisir avec parcimonie selon le type d’ennemi ou le déplacement libre des objets via votre ventouse.Luigi's Mansion 3 preview: Goo and Ghouls - Tech Advisor

Mais le gros point fort de cet opus sera sûrement la direction artistique, avec des ambiances sonores cartoons qui accompagnent des décors réellement somptueux. Châteaux-fort, couloirs glauques, forêts enchanteresses, la lassitude n’a pas l’air de pouvoir pointer le bout de son nez.Luigi's Mansion 3

Enfin, que pourrait-on attendre de plus pour un jeu très arcade, rempli de puzzles et d’énigmes, sur une console comme la Switch ? Un mode multijoueur bien sûr. Et nous l’aurons, pour notre plus grand plaisir.

En résumé, que du bon à l’horizon, espérons que rien ne vienne contrecarrer ce plan qui, sans révolutionner quoi que ce soit, semble cocher toutes les cases.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :