Cinq bonnes raisons d’avoir un barde pour meilleur ami. Si si c’est utile, j’vous assure.

Vous passez votre temps sur les routes, à occire des méchants, redressez des torts, ou simplement détrousser des marchands innocents, mais vous sentez qu’il vous manque quelque chose ? Avez-vous un barde ? Si non, avez-vous pensé à en faire l’acquisition ?

Un petit tour des privilèges d’un barde dans votre entourage s’impose donc.

1)L’aspect divertissant.

Commençons par le commencement (et hop 1 euros dans la cagnotte de Jean-Michel Pléonasme). Un barde, par définition, c’est un artiste. Il est donc divertissant. Imaginez les petites soirées au coin du feu à l’écouter jouer du tsoin-tsoin en vous déballant des épopées légendaires ou des chansons paillardes. Existe-t-il meilleur moyen de vous plonger dans de douces rêveries de pillage, rapine ou héroïsme ?

Witcher 3 GIF

2)L’aspect diversion.

A ne pas confondre avec le premier point, voici l’aspect diversion. Mise en contexte : Vous devez vous infiltrer quelque part mais des ennemis vous barrent la route. Pas de soucis, vous sortez votre barde de poche et l’envoyez jouer la sérénade histoire de détourner l’attention. Avec son niveau de décibel, nul doute qu’il sera au coeur de l’attention, et vous pile en dehors. Clever isn’t it ?

Kaamelott GIF

3)L’aspect diverses surprises.

Un barde peut en cacher un autre, l’adage est connu. Mais connaissiez-vous également “Méfiez-vous du barde qui chante ?”. Bah voilà, parce que personne n’y a survécu pour le raconter. Un barde, tout le monde en veut un, c’est même le but de l’article, donc on ne s’en méfie jamais. C’est pas la daronne Stark et son aîné qui vous diront le contraire. Vous pouvez cacher une lame dans votre tambour, transformer votre luth en arbalète, les idées ne manquent pas, et dieu sait que niveau inspiration, vous êtes plutôt balèze l’ami.

Witcher 3 Explosion GIF by The Witcher

4)L’aspect dix vers cités.

Un barde, c’est comme un passeport, vous pouvez entrer partout avec. Rappelez vous cette mission d’Assassin’s Creed : Révélation, où, grimé en troubadour vous infiltrez une réunion d’aristo pour y approcher votre cible et l’assassiner plus facilement. L’art n’a pas de frontière, et du coup vous non plus. A vous les cours, les palaces, la bouffe gratis et les donzelles enamourées. Redressez un peu votre chapeau à grelot, ajustez votre luth et vous voilà parti pour conquérir le monde.

Angry Adam Sandler GIF

5)L’aspect dis c’est bientôt fini ?

Après tout ça il vous faut encore des bonnes raisons ? Bah déjà la musique gratis’, le fait que vos exploits seront transformés en épopées musicales chantées au quatre coins du pays, les tournées dans des pays étrangers, et j’en passe et des meilleures !

Bon du coup vous en achetez un ?

Publicités

Recommended Articles

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :