Sortie littéraire du jour : Comment revendiquer l’âme d’un mort-vivant: Guide pour nécromancien en herbe – Tome 2

 

Si nos voisins outre-atlantique l’ont découvert il y a près de deux ans, c’est aujourd’hui que sort aux éditions Urban fantasy le second tome de la saga Guide pour Nécromancien en Herbe, Comment revendiquer l’âme d’un mort-vivant.

Moins de huit mois après la parution de son premier tome en France, Hailey Edward nous offre la suite des aventures de Grier Woolworth, membre de la haute société nécromancienne ayant du mal à s’intégrer parmi les siens. Une occasion de retrouver les personnages auxquels on s’était attachés dans le premier tome, notamment la protagoniste de 21 ans dont l’existence désordonnée force à l’identification. Mêlant des éléments de surnaturel à d’autres bien plus réalistes, cette saga offre le meilleur des deux mondes son lectorat !

Résumé de l’auteur : La vie était bien plus simple pour Grier lorsqu’elle était fauchée et fuie comme la peste. Elle doit désormais porter le fardeau qui accompagne son titre de Dame Woolworth, et supporter le poids de ces responsabilités commence sérieusement à lui donner un torticolis. Son travail en tant que Phantasme est la seule chose qui lui permet de se sentir normale, même si le surnaturel y semble plus présent qu’à l’accoutumée.

Des esprits disparaissent des endroits hantés où elle a l’habitude de faire des visites guidées, et les vampires qui refont surface ne sont plus que des coquilles vides et desséchées. Lorsque Grier met le doigt sur la menace qui pèse sur la communauté surnaturelle de Savannah, ce qu’elle découvre va bien au-delà de quelques réverbères grésillant qui sont soudain plongés dans l’obscurité. Il s’agit d’un danger mortel causé par l’un des leurs, et il se pourrait qu’elle soit obligée de donner sa vie pour sauver sa ville.

Publicités

Recommended Articles

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :