Adaptation de la Quête d’Ewilan – Ce que l’on sait déjà

 

Cela fait près de 15 ans que les fans trépignent d’impatience et lancent des projets de crowdfunding pour adapter la saga de Pierre Bottero au petit écran. Et bien vous avez peut-être déjà entendu la nouvelle mais La quête d’Ewilan va bientôt avoir droit à son adaptation en dessin animé par les studios français Andarta Picture.

Si pour le moment le projet n’en n’est qu’à ses balbutiements, le studio a déjà dévoilé un premier trailer lors du Cartoon Forum de Toulouse (un salon spécialisé dans les séries d’animation), en septembre dernier. Celui-ci nous laisse déjà apercevoir un univers coloré et tinté de mystère complètement en phase avec l’atmosphère des romans. On reconnaît aisément les personnages emblématiques de la saga, Ewilan ou encore Salim.

24 épisodes ont été annoncé, mais aucune date de sortie pour l’instant. On suppose que les informations arriveront dans les mois qui arrivent. On peut imaginer une division de la série en trois saisons pour les trois tomes de la saga. Les studios auraient également pour projet d’adapter d’autres travaux de l’auteur bien que la priorité soit mise sur la Quête d’Ewilan !

Pour les curieux et les impatients le-dit trailer est disponible sur viméo, autant dire que la hype est présente !

 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :