Les grandes sorties cinéma à attendre en 2020

 

2020 est à nos portes, une occasion de se mettre des objectifs que l’on a plus ou moins l’intention de tenir, et de fêter l’événement entre amis ou tranquillement chez soi devant un bon film. Cette année nous promet beaucoup, tant d’un point de vue personnel que d’un point de vue cinématographique. Nous aurons ainsi l’occasion de découvrir bon nombre de nouveaux films, suite de sagas bien huilées ou encore petites nouveautés annonçant les univers de demain.

On reste sur une année marquée par l’arrivée de nouveaux films de super héros et/ou de super vilain. Nouveauté et pour le meilleur, tous seront menés par des femmes ! Ainsi nous aurons Birds of Prey de DC Comics qui nous narrera l’histoire d’Harley Quinn qui ne sera désormais plus seulement définie comme étant la compagne du Joker. La sortie française est prévue pour le 19 février.

Nous aurons également le film centré sur Black Widow, le seul membre des Avengers à ne pas encore avoir de film à son nom. Scarlett Johansson campera pour la neuvième fois son personnage de Natasha Romanoff dans ce film dont l’intrigue se place juste après les événements de Captain America Civil War (sorti en 2016). Nous aurons de fait l’occasion de revoir Robert Downey jr dans le rôle de Tony Stark AKA. Iron Man. Sa sortie est prévue pour le 29 avril.

Et enfin, pour en finir avec les sorties de super-héros, DC Comics reviendra à l’été, le 3 juin pour être exacte, avec Wonder Woman 1984. La suite du premier volet, sorti en 2017, a été un succès public et critique en devenant le film de super héros le mieux noté de tous les temps sur le site Rotten Tomatoes. Niveau casting pas de changement, on retrouvera Gal Gadot dans le rôle phare, accompagnée de Chris Pine ainsi que de Connie Nielsen jouant respectivement Steve Trevor et Hippolyte.

Disney reviendra également avec de nouvelles adaptations live, principalement Mulan qui sortira le 25 mars ainsi que Pinocchio dont la date de sortie n’a pas encore été annoncée mais qui est prévu pour la fin d’année 2020.

Enfin 2020 marquera l’arrivée de nouvelles saga adaptées de roman de science-fiction : Chaos Walking et Dune.

Pour Chaos Walking aucune date n’a pour le moment été annoncé, bien que le film ait déjà été tourné il y a près de deux ans. Au casting nous retrouverons les très convoités Daisy Ridley, qui vient de terminer la dernière trilogie Star War, ainsi que Tom Holland qui lui sort tout droit de la MCU dans son rôle de Spider-Man. Un casting de rêve pour une post-production problématique – fin 2019 certaines scènes ont du être retournées suite à des projections test aux retours négatifs. Un gros point d’interrogation demeure donc autour de cette sortie, reste à savoir si les fans seront convaincus !

L’adaptation de Dune est également l’une des grandes attentes de cette année 2020. Il s’agira de la troisième adaptation de la saga sur grand écran depuis la publication des romans entre 1965 et 1985 et écrit par Frank Herbert. Le rôle principal sera campé par Timothée Chalamet, un acteur Franco-américain plus habitué des tournages de films d’auteurs que des grandes productions hollywoodiennes. Par ailleurs, son rôle dans Call me by your Name (Luca Guadanino, 2017) lui a valu une nomination à l’oscar du meilleur acteur en 2018. On peut donc attendre une performance tant sur la forme que sur le fond, l’accord entre la nuance du jeu d’acteur mêlé au grand spectacle promis par des productions aux grands budgets. La sortie est prévue pour le 23 décembre 2020.

Une année donc qui semble se définir par de belles nouveautés qui promettent de nous emmener vers une décennie marquée par des sagas aux héros qu’il nous tarde de découvrir sur grand écran !

Articles recommandés

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :