La première saison de Dracula arrive sur Netflix !

Offerte par les créateurs de Sherlock, Matt Gatiss et Steven Moffat, la série Dracula arrive sur Netflix ce samedi 4 janvier et promet d’ores et déjà beaucoup. Il s’agit de la toute première adaptation en série de l’oeuvre de Bram Stoker. Celle a déjà été amenée à l’écran à de nombreuses reprises au cour des décennies précédentes, entre autre par Murnau ou encore Coppola – autant dire que la barre est haute.

Dracula est l’une des œuvres fondatrices de la littérature fantastique, ancrée dans le mouvement gothique elle se prête à une esthétique marquée. Si l’on en croit l’atmosphère de la bande d’annonce, on peut s’attendre à une ambiance très proche de celle dépeinte dans l’œuvre originale, sombre et mystérieuse. Dans les rôles titres nous retrouverons Claes Bang et John Hefferman, respectivement en Comte Dracula et Jonathan Harker. La série comporte trois épisodes, pour le moment aucune autre saison n’a été annoncée. Il y a peu de chance que celle-ci soit renouvelée, il s’agit en effet de la volonté de ses créateurs de se concentrer au maximum sur l’oeuvre originale, toute suite serait donc inventée pour le show.

Une occasion de se replonger dans l’univers de l’un des personnages les plus emblématiques de la littérature britannique tout en découvrant le nouveau bébé de ceux qui nous ont apporté l’une des meilleure série de ces dernières années !

Articles recommandés

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :