Sortie cinéma du jour : Les enfants du temps

 

Sorti il y a près de 6 mois au Japon, c’est aujourd’hui que sort le dernier film des studios CoMix Wave Films, Les enfants du temps.

Le scénario et la réalisation sont signés Makoto Shinkai, à qui l’on doit entre autres Your Name (qui avait fait les beaux jours du studio en 2017), ainsi que 5 centimètre par seconde (2007). Il s’agit par ailleurs du plus long long-métrage d’animation de son réalisateur, sachant qu’il fait près de 2 heures. Le film a d’ores et déjà été encensé par la critique dans tous les pays où il est sorti et était sélectionné pour l’Oscar du meilleur film étranger l’année dernière.

Résumé officiel : Le jeune lycéen Hodaka Morishima quitte son domicile sur une île isolée pour s’installer à Tokyo, mais il manque rapidement d’argent. Il vit dans l’isolement mais trouve finalement un travail en tant qu’écrivain pour un magazine occulte louche. Après que Hodaka commence à travailler, le temps reste pluvieux jour après jour. Puis, dans un coin très fréquenté de la ville, il rencontre une jeune fille nommée Hina Amano. Hina et son jeune frère vivent ensemble mais mènent une vie joyeuse et stable. Cette fille enjouée et déterminée possède un pouvoir étrange et merveilleux : le pouvoir d’arrêter la pluie et de dégager le ciel.

Ce nouveau projet promet comme ses prédécesseurs des visuels impressionnants de poésie et une histoire aux frontières de l’imaginaire !

Articles recommandés

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :