Publicités

Geek It Real – Un coin bureau façon Dumbledore

Ce premier article marque l’arrivée des Geek it real, une série d’articles se tournant plus vers le lifestyle, pour vous donnez des idées, des inspirations, pour amener dans votre quotidien une part de vos franchises préférées, le tout sans tomber dans le too much ou en se ruinant en goodies ! Nous allons aujourd’hui regarder les différents éléments que l’on peut amener à son bureau/coin travail pour lui donner une vibe s’inspirant du bureau de Dumbledore dans Harry Potter.

  • Un joli bureau

 

bureau.jpg

Ce n’est pas un impératif, tout le monde n’a pas le budget d’investir dans un gros bureau en bois massif comme celui que Dumbledore possède, ni même l’espace. Néanmoins, pour ceux que ça intéresse, il y plusieurs façon de s’en procurer un, et ce sans piller vos grand-parents de leur beaux meubles !

Maison du monde et Casa ont souvent dans leurs collections des bureaux « façon vieux meubles », c’est toujours intéressant d’aller y jeter un coup d’oeil. Mais cela reste du neuf, et les prix peuvent très vite grimper. Ce qu’on vous conseille serait d’aller dans les ressourceries proches de chez vous (type Emaüs ou Secours Populaire). Ils ont souvent des vieux meubles à bas prix, et avec un peu de chance vous pourrez trouver votre bonheur. Si le coloris ne sied pas au décors espéré, surtout ne paniquez pas ! Il existe dans le commerce des patines pour donner au bois une teinte plus sombre, et vous avez toujours l’option peinture. Si vous vous sentez motivé, n’hésitez pas à passer un coup de patine dorée !

  • une bibliothèque/étagère

Comme on peut le voir sur l’image, le bureau est entouré de large étagères sur lesquelles trônent nombre de manuscrits. En fonction de la disposition de votre coin de travail vous pouvez aisément ajouté des étagères simples en bois sombre, pour assortir avec le bureau et garder un certain charme désuet. Si les cadres ne vous inspirent pas vous pouvez les remplacer par de longues étagères sur toute la largeur de votre bureau comme ci-dessus.

  • Des cadres

Un autre élément essentiel du bureau de Dumbledore serait les cadres qui tapissent les murs de celui-ci. L’idée ici serait de faire un joli montage comme si dessus avec des cadre de différentes tailles et de préférence au contours sombre et doré. Vous pouvez y mettre ce que vous préférez, imprimer des reproductions de vos tableaux préférés pour rester dans l’ambiance, des photos personnelles, des fan-arts Harry Potter, ou encore un mélange des trois.

Vous trouverez aisément des cadres similaires chez Action, Gifi, ou la Foire F à partir de 5 euros l’unité.

  • Une lampe géométrique

Ce genre de lampe se trouve partout en ce moment, c’est le genre de formes géométrique et très épurée qui coure les étalages ! La forme fait écho aux différents objets magiques présents dans le bureau de Dumbledore.

Celle-ci sont disponibles sur ebay à partir de 20 euros.

  • Un globe terrestre

Encore une fois un rappel des objets sphériques présents dans la pièce, un globe terrestre est un joli élément de décoration qui amènera en subtilité cette vibe de bureau d’astronome-inventeur de la fin du 19e siècle.

Ceux-ci sont disponibles chez arte.net à partir 45 euros.

  • Des bougies

Ici libre à vous pour la disposition, avec ou sans chandelier, en groupes ou dispersées. Les bougies sont un élément que l’on associe au personnage et se retrouve presque à chacune de ses interactions à l’intérieur du château. Méfiance cependant avec le papier, le feu peut vite créer des problèmes !

  • Des petits éléments de déco, dorés de préférence

Comme vous pouvez le voir sur la photo, l’or est la couleur prédominante dans le bureau de Dumbledore (serait-ce du favoritisme envers les Griffondor ? Je pose ça ici). Une façon toute simple de rappeler cette couleur sans pour autant repeindre votre chez vous en doré-dans-ta-face est donc d’investir dans des petits objets de déco, presse papier, stylo, pot à crayon, carnet effet manuscrit, jolies boites… N’hésitez pas à aller faire un tour du coté de Maison du monde, pour tout ce qui est petit objet de déco vous trouverez votre bonheur, Action est aussi une bonne adresse pour des prix plus intéressants, mais ça dépend des arrivages !

Publicités

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :