Journée publication des éditions Bragelonne !

Aujourd’hui est un jour de grosses publications pour les éditions Bragelonne, une occasion de dénicher de nouveaux romans ou de découvrir la suite des aventures de héros que l’on connaît et que l’on aime déjà !

Voici une liste de ces sorties comprenant les résumés officiels, si un de ces romans vous fait de l’oeil vous les trouverez sans mal en librairie, ou par commande en ligne sur les groupes fnac ou amazon !

Les salauds Gentilshommes

tome 2 – les horizon rouges sang

Locke Lamora, l’ancienne Ronce de Camorr, et son comparse Jean Tannen ont fui leur cité natale. Débarqués à Tal Verrar, ils vont y exécuter leur forfait le plus spectaculaire : s’attaquer à L’Aiguille du péché, une maison de jeu réservée à l’élite, et voler son incommensurable trésor. Un seul moyen pour cela : gagner les divers jeux proposés aux clients. Une formalité pour Locke et Jean.

Mais, une fois encore, les deux compères se retrouvent embringués dans des aventures imprévues… et devront se frotter à la flotte pirate du célèbre capitaine Zamira Drakasha. Une véritable sinécure pour des voleurs qui ne distinguent pas bâbord de tribord. Pendant ce temps, les Mages Esclaves fomentent leur revanche contre celui qui les a humiliés avant de disparaître : un certain Locke Lamora…

 

Le feu de la sor’cière de James Clemens

Par une nuit fatale, dans le merveilleux pays d’Alasea, frappé par une malédiction, trois mages firent un ultime acte de résistance, sacrifiant tout dans l’espoir de préserver le bien. Cinq cents plus tard, au jour anniversaire de cette nuit sinistre, une petite fille hérite d’un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais avant qu’elle puisse comprendre son terrible don, le Seigneur Noir lance ses monstres ailés pour la capturer et lui rapporter la magie embryonnaire qu’elle détient. Fuyant les hordes des ténèbres, Elena est précipitée vers une issue terrible… et vers la compagnie d’alliés inattendus. Formant avec eux une bande de parias et de hors-la-loi, elle va tenter de combattre les forces inexorables du mal et de secourir un empire autrefois glorieux…

 

La furie du Capitaine – James Butcher

Après deux ans de guerre acharnée, Tavi de Calderon et les féroces guerriers canims sont, contre toute attente, obligés de s’allier pour défier la menace qui pèse sur eux.

Mais ce rapprochement n’est pas vu d’un très bon œil. Et s’il espère forger une entente entre les deux partis, Tavi devra trouver un moyen de surmonter des siècles d’animosité et ainsi commander sa légion au mépris de la loi et des forces alliées et ennemies…

S’il échoue, aucun d’eux n’aura la moindre chance de survivre.

La promesse de l’hériter – Trudi Canavan

Oubliez tout ce que vous croyez savoir sur la magie…

Cinq ans ont passé depuis le terrible combat qui a opposé le Raen aux rebelles. Cinq années durant lesquelles Qall, le garçon sauvé par Rielle, a grandi en sécurité parmi les Voyageurs. Pendant que Tyen se trouvait un nouveau foyer, loin de ceux qui le considèrent comme un traître.

Mais aussi cinq années de chaos à peine contenu par Baluka et son clan. Les mondes sont en guerre, certains envahis par des armées d’insectoïdes, d’autres vidés de leur magie.

Alors que la paix instaurée par Rielle et Tyen semble de plus en plus menacée, la loyauté de chacun est sur le point d’être mise à l’épreuve. Les promesses formulées pourraient tout changer… et l’existence même de Qall dépend d’elles.

Car le sorcier Dahli a les moyens de ressusciter le pouvoir de l’Ange des Tempêtes, et il est prêt à tout pour réussir…

La fin de tout – John Calzi

Le temps a passé depuis l’époque où la Terre alimentait docilement les Forces de défense coloniale en main-d’œuvre. Bientôt, l’Union coloniale sera à court de soldats, laissant les colonies humaines vulnérables face aux peuples extraterrestres du Conclave, qui n’attendent que le premier signe de faiblesse pour détruire l’humanité à genoux. Mais dans les tréfonds de l’espace se profile également un groupe anonyme, dressant les humains les uns contre les autres et manipulant le conflit imminent contre le Conclave. Le lieutenant Harry Wilson et son équipe de diplomates se lancent alors dans une course contre la montre pour préserver la paix et l’unité humaine. S’ils échouent, c’est l’extinction et la fin de tout qui menacent…

 

Le chant de l’épée – Gerard Cornwell

Servir ou régner ?

Alors que la bataille pour l’Angleterre fait rage, Uhtred, guerrier, païen et ennemi juré des Vikings, se trouve à la croisée des chemins. Même si on lui a offert une couronne, il reste un homme de parole. Une parole qu’il a donnée au roi Alfred le Grand, qui rêve d’une Angleterre délivrée du joug des Vikings.

Alors quand son souverain lui ordonne de reprendre Londres de l’ennemi et de l’offrir à son beau-fils Æthelred, un homme faible qui n’a rien d’un guerrier, Uhtred obéit… à regret. Car l’épouse d’ Æthelred n’est autre que la fougueuse fille du roi, et son destin est intimement lié à celui d’Uhtred… qui devra choisir entre la voie du devoir et celle du cœur.

Une fresque flamboyante mêlant bravoure, trahison, sens du devoir et combats au cœur de l’une des périodes les plus fascinantes de l’Histoire.

 

La rose de Sang – Nicholas Eames

Tam Hashford en a assez de travailler dans la taverne de son quartier, de servir à boire à des mercenaires connus dans tout Grandual et d’écouter les bardes chanter de glorieuses épopées à mille lieues de sa petite bourgade perdue.

Alors quand Rose de Sang arrive en ville à la tête de sa redoutable bande et qu’on propose à Tam de devenir leur barde, la jeune fille n’hésite pas longtemps. Elle veut de l’aventure, eh bien ! elle va en avoir. Avec le reste du groupe, elle s’engage dans une quête qui ne pourra se terminer que de deux manières : la mort ou la gloire.

Il est temps d’aller faire un tour du côté du Wyld…

Articles recommandés

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :