Sortie littéraire du jour : une nouvelle édition d’Harry Potter et la coupe de feu aux couleurs des quatre maisons !

Aujourd’hui marque l’anniversaire des 20 ans de la sortie d’Harry Potter et la coupe de feu (oui, nous aussi ça nous fout un coup de vieux). Pour l’occasion, les éditions Bloomsbury et Gallimard sortent des éditions spéciales du roman avec non seulement des couvertures aux couleurs des quatre maisons de Poudlard mais aussi des illustrations inédites représentant des personnages iconiques de chaque maisons ! Celles-ci sont esthétiquement marquées et ne sont sans rappeler les gravures des manuscrits du 18e siècle.

Ainsi, pour Griffondor on retrouvera entre autre un portrait d’Hagrid et un second de la Grosse Dame gardant l’entrée de la salle commune. Pour Poufsouffle nous aurons un portrait de Cedric Diggory ansi que la représentation du tableau marquant lui aussi l’entrée de la salle commune. Olivander sera quant à lui à l’honneur pour l’édition des Serdaigle. Et pour finir la maison Serpentard aura droit à un portrait de Voldemort, l’antagoniste principal de la saga.

Il est aussi important de noté que chacune de ces éditions sera uassi accompagnée d’une introduction inédite également racontant de nouveaux détails sur le monde des sorciers et sur le fonctionnement de l’école à travers les siècles.

Une occasion rêvée de revêtir avec fierté les couleurs de sa maison et de redécouvrir avec plaisir le tome charnière d’une saga qui a, pour beaucoup d’entre nous, marqué nos enfances et/ou adolescences.

Recommended Articles

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :