Sortie cinéma du jour : Birds of prey des studios DC

Annoncé en 2016 et le voilà enfin, l’adaptation des comics Birds of Prey sort enfin au cinéma ce mercredi 5 février. Margot Robbie, actrice nommée au oscars en 2016 pour le rôle titre du film I Tonya, campera à nouveau le personnage central de l’intrigue, Harley Quinn. Ce volet fait suite aux événements de Suicide Squad, sorti en 2016 et à la suite duquel le film à été annoncé.

Néanmoins, on se rappelle d’un premier épisode qui n’avait pas convaincu, tant la critique que les fan des comics. Pour rappel, il s’agissait du premier film DC comics se basant principalement sur les aventures des traditionnels « bad guys » de l’univers DC, le Joker, Harley Quinn ou encore Deadshot.

Malgré cela, le dernier film en date des studios, Joker, avec dans le rôle principal Joaquin Phoenix, s’en tire avec toutes récompenses de cette saison (on compte déjà un golden globe, un Bafta et un Saga award pour la performance de l’acteur principal). De plus, point notable et très positif, il s’agit du premier film tous studios confondus de notre génération à se focaliser une « super-vilaine ».

Reste à savoir si Birds of Prey s’ancrera dans cette nouvelle ère de films DC comics initiée par le film Joker !

Résumé officiel : Vous connaissez l’histoire du flic, de l’oiseau chanteur, de la cinglée et de la princesse mafieuse ?
BIRDS OF PREY (ET LA FANTABULEUSE HISTOIRE D’HARLEY QUINN) est une histoire déjantée racontée par Harley en personne – d’une manière dont elle seule a le secret. Lorsque Roman Sionis, l’ennemi le plus abominable – et le plus narcissique – de Gotham, et son fidèle acolyte Zsasz décident de s’en prendre à une certaine Cass, la ville est passée au peigne fin pour retrouver la trace de la jeune fille. Les parcours de Harley, de la Chasseuse, de Black Canary et de Renee Montoya se télescopent et ce quatuor improbable n’a d’autre choix que de faire équipe pour éliminer Roman…

Articles recommandés

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :