Geek it Real – Une chambre aux couleurs de Serdaigle

Pour ce troisième Geek it Real nous allons nous pencher sur les éléments clés pour arranger sa chambre façon salle commune de Serdaigle, entre bleu, bronze, et des étoiles, de quoi faire quelques références sans tomber dans le kitsch démoniaque !

– Du velours et du bleu !

Le bleu est la couleur emblème de la maison Serdaigle, il serait impensable d’envisager une chambre sans cet élément indispensable. Quand on regarde les images d’illustrations sur le site pottermoreon on constate que ce bleu est majoritairement présent dans les tissus… vous l’avez compris, il est temps de sortir votre plus jolie linge de maison bleu nuit ! Ceux ci sont disponibles sur la Redoute. Vous pouvez également investir dans des rideaux en velours épais, qui en plus dissimulera sans mal le soleil pour les longues matinées ! Un autre option serait un tapis persan dans ces mêmes tonalités, celui présenté au-dessus vient du site Benuta.

Le velours est une matière que vous pouvez privilégier pour donner cette « vibe » à votre chambre, en effet elle rappellera sans mal le coté désuet (voir carrément moyenâgeux, dans le meilleur sens du terme!) que l’on retrouve à Poudlard. En plus des rideaux vous pouvez également rajouter un plaid épais comme ceux de maison du monde. Celui-ci est disponible chez Eminza pour 30 euros environ.

– Des étoiles !

Dans le septième tome d’Harry Potter, Luna nous emmène dans les derniers chapitres pour la toute première fois dans la tour de Serdaigle et l’on découvre alors un plafond bleu nuit parsemé d’étoiles. Cette étape demande un peu plus en organisation et sera un peu plus « permanente » que certains éléments de déco dans cet article. Cela pourrait être néanmoins être le clou du spectacle. Les étoiles peuvent être ajoutée de plusieurs façons, des étoiles adhésives (disponible sur Amazon), ou alors des guirlandes de Noël à fixer tant au plafond que partout sur les meubles !

– Des livres !

Je n’ai pas besoin de vous rappeler la réputation d’intello de la classe des Serdaigle, évidemment que des bouquins se devaient d’être de la partie ! Comme nous le mentionnions dans le Geek it real précédent, investir dans des meubles en bois brut c’est l’idéal pour donner cette vibe de Poudlard à sa chambre. Il va immédiatement amener un coté authentique à la pièce. On choisira alors une étagère à la patine sombre, volée à mamie s’il le faut ! On la remplit ensuite de tous nos bouquins préférés ! Il ne faut donc pas lésiner sur les cadres en bois sombre et épais, les montures de lit, une vieille chaise… L’idéal dans ces cas là c’est d’aller voir dans les ressourceries près de chez vous (Emmaüs par exemple), où l’on peut trouver des vieux meubles à des prix défiant toute concurrence. 

Pour finir, n’hésitez pas à rajouter quelques détails, des carnets, des bougies, des goodies de votre choix, vif d’or et autre baguette de sureau pour parfaire cette ambiance ! Dans les prochaines semaines nous allons présenter des tutoriels pour fabriquer quelques éléments iconiques du monde d’Harry Potter… 

Et voilà, une recette convenant à tout budget pour amener un peu de magie dans son quotidien !

Publicités

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :