Publicités

Jour de sorties des éditions Bragelonne !

Aujour’hui les éditions Bragelonne publient pas moins de cinq romans format poche et deux romans entièrement inédits. Nous allons tous les passer en revue dans cet article de façon à vous présenter les nouveaux acteurs sur la scène de la fantasy en littérature en ce début de mois de février !

Les sorties grand format !

Sherlock Holmes et les démons marins du Sussex de James Lovegrove

Résumé officiel : Automne 1910. Voici longtemps que Sherlock Holmes et le docteur John Watson combattent R’luhlloig, l’Esprit Caché lié au professeur James Moriarty. L’Europe glisse inexorablement vers la guerre, et un autre conflit, d’ampleur cosmique, approche de son point culminant ; en une seule nuit, les membres les plus éminents du Club Diogène connaissent une mort atroce, apparemment de leur propre main. Holmes soupçonne un espion allemand qui travaille pour R’luhlloig…

Retranché sur la côte anglaise, le duo est confronté à une nouvelle menace. Trois femmes ont disparu de la ville voisine de Newford. D’après la légende, d’étranges créatures amphibies, habitant une cité bâtie au fond de l’eau, viennent sur la terre ferme tous les deux ou trois siècles chercher de nouvelles proies. Le décor est planté pour l’ultime bataille qui verra s’opposer Sherlock Holmes et John Watson aux démons marins du Sussex, et peut-être à Cthulhu lui-même…

Le Saint des lames de C.F. Iggulden

Résumé officiel : Le monde a vu s’effondrer des cités et tomber des empires. Voici venue la fin d’un âge.

La cité de Darien a gagné en puissance, mais elle doit en payer le prix. Son triomphe lui a valu d’attirer l’attention d’un redoutable ennemi venu du Nord…

L’Empire Féal est déterminé à voler la magie de Darien, et à l’utiliser pour s’emparer du trône. Ne sachant plus vers qui se tourner, les douze familles réclament son aide au Saint des lames. Accompagné de cinq inconnus – un joueur, un chasseur, un jeune voleur, une sorcière et un soldat aguerri –, le héros légendaire va devoir s’aventurer jusqu’au cœur de l’armée ennemie.

Darien était jadis la plus grande forteresse de l’Empire de Sel. À présent, elle sera son ultime champ de bataille… et le Saint des lames, son seul espoir.

Les sorties format poche !

 – Les Feux du ciel – première partie de Robert Jordan

Résumé officiel : La menace rebelle gronde au pied du Mur du Dragon.

À peine élu chef suprême par les Aiels, Rand doit réagir vite s’il veut être prêt pour l’Ultime Bataille. Mais à ses côtés, ses alliés affrontent leurs propres démons : décidé à renoncer à son destin de héros, Mat se montre de plus en plus imprévisible, et Aviendha, la jeune et belle Aielle qui s’est liée à Rand, garde tout son mystère.

Désormais, ce n’est qu’une question de temps avant que le Ténébreux ne s’échappe de sa prison…

– Les Feux du ciel – deuxième partie de Robert Jordan

Résumé officiel : La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes.

Les serviteurs du Ténébreux resserrent leur emprise sur les royaumes des hommes, persuadés que leur maître sera bientôt libre. Rand al’Thor, le Dragon Réincarné, sait qu’il doit frapper au plus vite, mais ses forces sont divisées par l’ambition et la traîtrise. Même les Aes Sedai, gardiennes ancestrales de la Lumière, sont en proie à la guerre civile. Cerné de toute part, hanté par le spectre de la folie qui guette tous les hommes capables de toucher le Pouvoir de l’Unique, Rand s’aventure au-devant de son ennemi…

Et les feux du ciel embrasent le monde.

 

– Rébellion de Lia Habel

Résumé officiel : Paranoïa et préjugés !

Bram Griswold, zombie de son état, n’a rien d’un monstre, contrairement à ce que certains Néo-Victoriens voudraient faire croire à propos des morts-vivants. Il l’a prouvé à plusieurs reprises, notamment en sauvant la jeune et charmante Nora des griffes de redoutables terroristes… et il filerait avec elle le parfait amour si seulement les règles de savoir-vivre étaient un peu moins strictes !Mais, alors que les tensions entre vivants et zombies semblaient enfin s’apaiser, Bram s’aperçoit que le virus du Lazare a muté et que des zombies incontrôlables et sanguinaires arpentent les rues, provoquant des vagues de panique. Hasard ou complot ? Et si l’Apocalypse ne faisait que commencer ?

– New Victoria de Lia Habel

Résumé officiel : Bienvenue à New Victoria.

La guerre a anéanti les États-Unis. Sur les décombres, une nouvelle civilisation a éclos : le dernier refuge de la morale d’un temps révolu.Car l’avenir est terrifiant. Aux frontières du pays, des combats armés font rage, opposant le régime politique en place à des rebelles sanguinaires qui semblent résister à tout, même à la mort.Nora a un destin tout tracé : épouser un membre de la haute société et collectionner les robes de bal. Faire honneur à la mémoire de son père, l’éminent docteur Dearly.Rien, dans sa délicate éducation victorienne, ne l’a préparée à un violent kidnapping, ni à survivre dans le camp d’une faction rebelle. Et pourtant, elle devra devra surmonter ses craintes et ses préjugés pour comprendre la nature du véritable danger qui menace les vivants… comme les morts !

– La Moitié d’un roi de Joe Abercrombie

Résumé officiel : « J’ai fait le serment de venger la mort de mon père. Je suis peut-être la moitié d’un homme, mais ce serment était entier. »

Né faible aux yeux de son père, le prince Yarvi a juré de récupérer un trône dont il n’a pourtant jamais voulu. Mais il doit d’abord affronter la cruauté de sa propre famille, les humiliations de l’esclavage, ainsi que les eaux amères de la Mer Éclatée. Tout cela avec une seule main valide. C’est au côté d’une étrange assemblée d’exclus et de marginaux, et non parmi les nobles de son rang, que Yarvi apprendra à être un homme – s’il survit aux épreuves de toutes sortes qui l’attendent…

 

Publicités

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :