Geek it Real : Comment apporter une esthétique Star Wars(esque) à une pièce ?

Après avoir observé en détails les préférences du décorateur d’intérieur de Poudlard ces quelques dernières semaines, nous allons aujourd’hui nous intéresser aux décors de Star Wars ainsi que sur comment vous inspirer de la saga iconique pour pimper votre salon (ou tout autre pièce de votre choix) !

Première étape – Une toile blanche !

Comme vous pouvez le remarquer sur les photos ci-dessus, vous constaterez sans doute que, Dans une galaxie fort fort lointaine, les couleurs c’est pas au summum de la mode. Ainsi, des bases blanches, grises ou noires (on sait jamais peut-être que des Sith s’intéressent à la déco) sont à privilégier. De cette façon, tous les détails que vous pourrez rajouter ressortiront et apporteront cette esthétique Star wars que l’on recherche. Parce qu’en effet, ce ne sont pas quatre murs blancs qui vont faire la différence, mais ils sont nécessaires pour la suite des événements. Donc dans un premier temps on s’arme de ses pinceaux et on repeint tout !

 

Deuxième étape – Des formes modernes (mais le moderne des années 70)

Le premier volet de la saga Star Wars est sorti dans les années 70, de fait l’esthétique globale des décors des films, surtout quand on se balade dans un vaisseaux Sith, veut donner une impression de modernité et de technologie avancée. On retrouve donc des formes lisses, des courbes légères ou encore peu d’angles. En somme, la façon dont les années 70 se représentaient le futur. Le tout est donc de privilégier des meubles unis et sans fioritures comme ceux que vous pouvez voir juste au dessus.

Pour un salon l’idéal serait d’investir dans un canapé de ce type (celui disponible chez Maison du monde pour 199 euros par exemple). Vous pouvez aussi recouvrir votre canapé précédent ou votre lit avec du linge de maison ou un plaid uni, ça fonctionne tout aussi bien. Fondamentalement, pour cette étape IKEA est votre ami. Non seulement les meubles y sont relativement abordables mais ils ont également une gamme assez impressionnante de meubles blanc laqué, qui s’accorderont parfaitement  avec le décor qu’on mettra en place dans l’étape suivante. Le reste dépend de la pièce que vous souhaitez transformer.

Si vous êtes parti sur une base blanche, gardez une majorité de meubles et d’éléments de décoration de cette couleur puis rajoutez quelques détails d’une couleur qui tranche, comme du rouge, du noir ou encore du vert, notamment pour ce qui est des objets de décoration de plus petite taille (une lampe, des coussins, tapis…). Le tout est d’utiliser des couleurs qui font référence à l’univers de la saga.

 

Troisième étape – Des détails qui font la différence !

Premièrement, pour éviter de tomber dans le Kitsch (l’antagoniste principal de cette série d’articles) il faut garder en tête qu’il vaut mieux quelques détails qui vont avoir un impact direct que beaucoup, trop, d’éléments qui vont avoir un effet oppressant et donner l’impression d’entrer dans un magasin de goodies.

Sur les photos ci-dessus vous pouvez donc observer des éléments de décors impactant qui vont immédiatement faire ressortir l’esthétique Star Wars(esque) dont on a posé les bases dans les deux étape précédentes. Un tapis avec un immense sabre laser, un montage sur le mur avec des sabres laser et l’affiche d’un des films, une citation, un papier peint aux couleur de la vitesse lumière… Tout dépend de vos préférences. Entre autre, vous pouvez prendre cet abat jour classique de chez Ikea qu’on peut,  avec un coup de peinture grise et quelques customisations, transformer en étoile de la mort.

L’idée est d’avoir un élément qui va donner vie à cette esthétique et vous rappeler au quotidien que oui, en effet, vous vivez dans le quartier général du premier ordre parce que…

Parce qu’après tout pourquoi pas ?

Publicités

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :