La RSF donne accès à des articles sur Minecraft pour lutter contre la censure

Ce jeudi 12 mars, Reporter Sans Frontières (RSF) a donné accès pour les millions de joueurs sur Minecraft à des articles censurés dans un bon nombre de pays. L’initiative s’est organisée autour de la journée de lutte contre la censure ce même jeudi. La construction du bâtiment a duré près de 30 jours et cumule plus de 12,5 million de bloc. Le tout a demandé environs 250 heures de travail pour 24 constructeurs différents.

Ainsi, les articles peuvent être lu partout de part l’accessibilité du jeu dans le monde grâce à internet, y compris dans les pays où ces écrits sont interdits. Il est important de préciser que certains des auteurs publiés dans cette bibliothèque libre ont pu être non seulement censurés mais aussi mis en prison ou même condamnés à mort à cause de leurs propos dans ces articles, selon les responsables de l’association. Il s’agit d’un geste fort et la preuve qu’il existe des endroits ou la liberté de presse est encore entière.

La « bibliothèque libre » est disponible sur le site créé par la RSF, ici, sous le nom « Uncensored Library Minecraft map ».

Recommended Articles

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :