Ces trucs gratuits que l’on peut faire sur internet pendant le confinement !

 

Et voilà, nous y sommes. La consigne de rester confinés est tombée ce lundi et si vous êtes comme nous vous avez déjà lu votre pile de nouveaux bouquins, terminé tous vos jeux, connaissez par cœur tout vos DVD. Pas de panique, dans cet article nous allons faire le recensement de ces trucs gratuits et cool que l’on trouve facilement sur internet et qui vous aideront à trouver le temps moins long en ces temps troublés.

Les jeux gratuits Steam !

Le site de vente de jeu vidéo en ligne Steam possède une liste de jeux gratuits non négligeable et peuplée de petites pépites dont il serait une grossière erreur que de se priver. Pour les trouver rien de plus simple. Il suffit d’aller dans l’onglet « jeux » et de descendre sur la case « gratuits ». Ensuite il suffit de faire votre petit shopping et de télécharger ceux qui vous font de l’œil. Parmi les plus populaires on retrouve :

  • Destiny II

Il est le résultat du naufrage de Bungie Studio. Le premier volet de cette saga, Destiny I, était pensé comme une suite de Halo, un jeu particulièrement renommé sur la Xbox. Ce dernier ayant cependant été racheté par un autre groupe, il ont eu pour but de créer un jeu dans la même vaine. Il est particulièrement plaisant à jouer en coopération, une occasion de passer un bon moment avec ses coloc. Le gameplay est plutôt agréable et se rapproche de Halo, il plaira sans aucun doute aux déjà convaincus par ce dernier.

  • Crusader King II

Crusader King est un Map game. Il faut garder en tête qu’il reste difficile à prendre en main, mais il demeure très intéressant pour les passionnés d’Histoire. Le principe est de prendre le contrôle d’un personnage historique et de mener sa dynastie jusqu’à la gloire. Tous les événements qui s’y passent sont possibles et apportent une valeur historique au jeu. Il est jouable en coopération. Il est de plus passé tout récemment en free to play sur Steam.

  • Warframe

Warframe est un jeu de coopération, pour coup il est moins intéressant à jouer en solo. Le joueur évolue dans un univers qui ressemble au notre, à la différence près que l’on joue des armures et non des humains. Il se joue jusqu’à quatre joueurs dans une galaxie divisée. On a la possibilité de faire pleins de missions différentes . Il est disponible sur plusieurs média, le PC mais aussi la Switch et la P.S4.

 

Se remettre au mmorpg !

On le sait, les mmorpg ça prend du temps. Pour avancer, level up, il faut s’y consacrer un minimum. Il s’agit donc d’une activité toute trouvée pour cette période où le repos nous est imposé. Parmi les plus connus on retrouve l’indémodable World of Warcraft (ou WOW pour les intimes). Il est donc temps de reprendre le Nain niveau 7 que tu as abandonné à son sort quand tu avais 14 ans et lui donner une nouvelle vie.

Dans les plus connus on retrouve également Dofus, créé par la société Ankama qui est aussi responsable de la série animée Wakfu. Je glisse par ici que cette dernière est sur Netflix pour ceux qui aurait envie de s’immerger à nouveau dans cet univers peuplé de Iop, de Sacrieur ou encore de Crââ.

Pour changer d’ambiance on a aussi Star Wars : The Old Republic qui permet de s’immerger dans l’univers de Star Wars. Celui-ci se passe près de 300 ans après les événement du jeu The Kights of the Old Republic sorti en 2003. Une alternative agréable aux très nombreux mmorpg basés sur l’heroic fantasy.

 

RomStation !

Vous pouvez également et facilement trouver sur 01.net l’émulateur Romstation qui peut vous permettre de jouer aux jeux de notre enfance (ou l’enfance de vos grandes-sœurs et grands-frères !) – à savoir tous les jeux Gameboy, Super Nintendo, Megadrive ou encore Nintendo 64. C’est le moment de se replonger en enfance et de tester ses réflexes sur des jeux iconiques comme Super Mario World encore final fantasy.

 

Les sites de streaming gratuits !

Au delà de Netflix et de ces autres Amazon prime que tout le monde n’a pas les moyen de s’offrir, il y a un bon nombre de site offrant la possibilité de voir des film ou des documentaires gratuitement. De plus plusieurs structures ont donné un accès gratuit à tous. On compte par exemple Canal + qui est en clair pour deux semaines et qui diffuse très régulièrement des films sortis récemment.

Sinon n’hésitez pas à faire un tour sur le site Open Culture. Ce dernier a établi une liste de tous les films que l’on peut trouver légalement et en bonne qualité sur internet. On compte dans cette liste les grands classiques du cinéma hollywoodien, du film muet, au Western en passant par le cinéma d’animation. Une occasion rêvée de mettre la procrastination de coté et d’enfin se mater tout ces films présents sur notre liste de films à voir !

 

Courage à toutes et à tous. Cette période ne durera pas éternellement, et puis on peut regarder la chose comme une possibilité de se remettre à des passions auxquelles on a plus le temps de se consacrer – comme farmer du blé sur Dofus !

Publicités

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :