HBO prépare une série Spin-Off sur The Shining

La chaîne de télévision américaine HBO a prévu de lancer très prochainement une nouvelle plateforme de streaming en ligne, HBO Max, à l’image de Netflix ou encore de Disney +. Pour la création de cette dernière le groupe a commandé à la Bad Robots Production (la société de production de J.J. Abrams – à qui on doit entres autres Star Wars : Le réveil de la force) une toute nouvelle série se basant sur l’univers créé en 1979 par Stephen King – The Shining.

Contrairement au film iconique de Kubrick, il ne s’agira pas d’adapter le roman mais bien d’en faire une suite, racontant notamment l’origine de l’hôtel Overlook où se situe l’intrigue du roman.

Nous n’avons pour le moment pas plus d’informations quant au nombre d’épisodes que la série comportera. Néanmoins dans le communiqué de presse annonçant le projet les producteurs ont dévoilé que chacun des épisodes durera une heure. Aucune date de sortie n’a été communiquée pour l’instant.

Nous avons pour autant juste de quoi piquer notre curiosité en attendant plus de précision sur la question !

Pour plus de contenu sur The Shining rendez-vous à l’article suivant : Point sur la genèse : The Shining de Stephen King.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :