Star Wars : Les français encore lésé sur Disney+ ?

Nous évoquions plus tôt dans cet article la sortie le 4 mai du fameux making-of du mandalorien, et bien Disney+ nous offre encore plus ! En effet, pour ce célèbre jour (duquel viens le #Maythe4th), la plateforme donnera également accès en streaming aux trois trilogies, comprenant également le dernier film en date.

Enfin, ça c’est pour le côté américain. Car oui, nous en France pourrions avoir un traitement bien différent. En raison de la “chronologie des médias”, qui n’autorise la diffusion sur les plateforme de streaming des films que 17 mois après leur sortie en salle, nous ne devrions pas voir arriver le tout dernier opus de la saga avant un petit bout de temps. “Petit” étant là également très relatif, puisque selon la plateforme, les 17 mois peuvent devenir 36, ce qui devrait nous amener en 2022 (ce qui laissera peut-être le temps aux plus aigris d’apaiser leur sel quant à la fin de cette trilogie controversée).

Si l’avenir est pour l’instant bien obscur, une lueur d’espoir point à l’horizon avec la possibilité, suite au Coronavirus, d’un assouplissement des normes en vigueur. est-ce que The Rise of Skywalker en fera partie ? Rien n’est encore sûr !

Source : Le twitter officiel de Disney

Articles recommandés

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :