Les brouillons de l’édition illustrée d’Harry Potter et l’ordre du Phénix dévoilés !

Pour ceux qui, comme nous, ont grandi tant avec les bouquins de la saga Harry Potter que leur adaptation cinématographique, l’univers a déjà un visuel défini et ancré dans nos nostalgies. De fait, se réapproprier l’œuvre de J. K. Rowling en la juxtaposant avec de toutes nouvelles illustrations est une expérience pour le moins amusante que nous propose l’illustrateur Jim Kay. On a le plaisir de redécouvrir des personnages, des détails qu’on aurait pu oublier – comme le personnage de Kreattur qui apparaît pour la première fois de la saga dans le tome 5.

C’est par ailleurs ce dernier que l’on découvre sur les brouillons de Jim Kay, qui vient de dévoiler les toutes premières images de sa nouvelle adaptation, Harry Potter et l’Ordre du Phénix. Autre que Kreattur, on retrouve également parmi ces feuillets la façade du Square Grimmaud, la maison de Sirius Black et élément clé de l’intrigue de la saga.

Voilà près de 5 ans que chaque année l’illustrateur publie aux éditions Gallimard une nouvelle version en images des tomes d’Harry Potter. Nous aurons l’occasion de découvrir la version illustrée du roman dans son intégralité courant 2021 !

Articles recommandés

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :