Margot Robbie tête d’affiche du prochain Pirate des Caraïbes ?

Voilà plusieurs mois que la rumeur d’un nouveau volet de la saga Pirate des Caraïbes court dans les couloirs de Disney. La promesse de ce nouvel opus vient d’être confirmée et l’on sait déjà qui interprétera le rôle-titre venant remplacer l’iconique Jack Sparrow, campé par Johnny Depp depuis déjà plus de 15 ans.

Margot Robbie, actrice immanquable du paysage cinématographique hollywoodien des cinq dernières années, a été choisie pour relever le défi d’incarner la toute nouvelle protagoniste de la saga. Notamment connue pour son interprétation d’Harley Quinn pour DC Comics, Margot Robbie a pourtant plus d’une corde à son arc. Elle a marqué les esprits dans le dernier Tarantino, Once Upon a Time in Hollywood, mais également avec Scorcese dans le Loup de Wall Street. Son interprétation dans I Tonya lui a également valu une nomination aux Oscars.

Puriste de la franchise ou non, on ne peut être que piqué de curiosité face à ce casting, qui a au moins le mérite d’avoir pour ambition de mettre une femme au centre d’une saga fantastique. Un genre qui manque encore cruellement de protagonistes féminins.

Publicités

Recommended Articles

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :