L’adaptation live-action de Mulan ne sortira pas en salle !

Après avoir vu sa sortie repoussée deux fois à cause de la pandémie du Covid-19, le groupe Disney a pris une décision inédite pour la sortie de son prochain blockbuster, l’adaptation live action de Mulan. En effet, ce dernier ne sortira non pas dans les salles de cinéma mais sur la toute nouvelle plateforme Disney +. Néanmoins, il faudra payer un « petit » supplément à hauteur de 29 dollars pour se l’offrir, à ajouter prix de l’abonnement en lui-même.

S’il s’agit de la première fois qu’un film à destination du cinéma sorte sur une plateforme de streaming, Mulan n’est pas le premier film de Disney à sortir directement sur Disney +. L’adaptation live-action de la Belle et le Clochard n’a elle aussi jamais vu les salles obscures.

Pour rappel cette toute nouvelle adaptation de la légende chinoise de Hua Mulan se veut bien plus épique que le film d’animation original. Exit toutes les chansons, dragons et autres guerriers torse nu (tu nous manqueras, Shang). Mushu sera absent du film pour plusieurs raisons, premièrement pour une question de réalisme. De façon à maintenir le sérieux du film ils ont préféré ne pas l’inclure dans l’intrigue, il sera remplacer par un phénix qui symbolisera les ancêtres de Mulan ainsi que le passage du masculin au féminin. De plus, les dragons sont des créatures mythiques et ont une importance particulière dans la culture chinoise. Ainsi c’est aussi par respect pour celle-ci que les producteurs ont choisi de ne pas l’inclure car potentiellement problématique dans sa représentation d’un symbole culturel.

Néanmoins, cela annonce un regard neuf sur l’intrigue et, à défaut de nous faire chanter, promet de ne pas être une pâle copie du film de 1997.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :