Disney réagit après la polémique autour de la sortie de Mulan

Il y a un peu plus d’un semaine Disney annonçait la sortie de Mulan non pas au cinéma mais sur sa toute nouvelle plateforme Disney +. Cette nouvelle a entraîné de vives réactions tant du côté du public que chez les responsables des salles de cinéma. En effet, le film sera en accès libre sur la plateforme pour la somme de 29 dollars 99 à ajouter aux frais d’abonnement. Cela impliquerait donc une perte de revenus pour les salles qui ont déjà particulièrement souffert à cause de la crise du Covid 19.

Cependant, à la suite de cette polémique autour de l’annonce, le groupe a annoncé que le film serait en accès premium sur la plateforme avant de devenir accessible à tous les adhérents plusieurs mois plus tard. Il s’agit néanmoins de la situation au Etats-Unis.

En France, un film est diffusable à la télévision ou sur des plateformes telles que Netflix ou Disney + seulement 3 ans après sa sortie en salle. Pour le moment il est impossible de savoir si ce cas fera exception ou non. Disney devrait éclaircir le sujet dans les semaines à venir.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :